IMPROBACH – L’infini tangible

Home  /  Uncategorized  /  Théâtre de la Madeleine  /  Current Page

CLIQUER ICI POUR LA BILLETTERIE

 30 mai 2024 à 20h30

Théâtre de la Madeleine (SCM

10 rue de la Madeleine, 1204 Genève

                                                                               Alba Lucera:  Danse & Textes

Pierre Mancinelli: Piano

ImproBach

L’infini tangible

Le son. Une vision. Au sol, les traces ont disparu. Main dans la main, ils avancent entre les arabesques des mesures des Suites françaises, Suites anglaises, Partitas. Une clairière s’ouvre. Lui, improvise une réminiscence des motifs du maestro et, elle, la souligne de ses frappes de pieds. Une toccata flamenca, une musique répétitive qui dialogue avec le contrepoint baroque, une improvisation polyphonique, un Big-Band condensé dans deux mains et un clavier comme invitation à faire voyager la musique de Bach dans d’autres temporalités, sur d’autres géographies. Lui, funambule sur les cordes du piano. Elle, regardant le précipice et cherchant à toucher le son avec ses pieds, sa main, sa peau. L’onde sonore devenue corps. L’infini tangible.

Et si une danseuse mettait en corps et en espace la musique baroque ? L’univers sensuel d’une musique pleine d’arabesques s’unit alors au mouvement et nous emporte dans une fugue en chemin vers des horizons multiples.

Danse, Interprétation & Textes: Alba Lucera

Piano, Composition/Improvisation & Interprétation: Pierre Mancinelli

Accompagnement artistique: Natalia Jiménez

Lumières: David Kretonic

Tarifs: 25.- Plein tarif

           15.- Tarifs réduits (AVS, Étudiants, Chômeurs, Enfants)

Vente:

Billetterie en ligne: https://infomaniak.events/fr-fr/culture-et-spectacles/improbach-linfini-tangible/8R3E9O3IvdC6dKWsyTcf0d1kMAHN

Guichet du théâtre dès 19h30

ImproBach –L’infini tangible -, une création de la danseuse-chorégraphe et écrivaine Alba Lucera et du pianiste, interprète. compositeur et improvisateur Pierre Mancinelli, avec l’accompagnement artistique de la chorégraphe et dramaturge Natalia Jiménez (Andalousie) et les lumières de David Krétonic. La première de cette création internationale se donnera le 30 mai à 20h30 au Théâtre de la Madeleine (Salle Centrale de la Madeleine) à Genève. La compagnie vous y attend les portes grandes ouvertes pour embarquer dans un univers aux multiples textures. 

#spectaclevivant #danse #piano #improvisation #classique #contemporain #flamenco #poésie #interdisciplinaire #Bach #théâtre 


  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More